Auto ave
- 200 vues -

Comment faire pour passer son permis en ligne ?

Le permis de conduire en ligne est en train de devenir une véritable révolution. Et avec l’affluence des auto-écoles en lignes, il est plus facile d’obtenir le fameux passe. De plus, cette option se substitue parfaitement aux solutions traditionnelles. On vous informe dans ces quelques lignes, comment faire pour passer son permis en ligne ?

Obtenir un NEPH

La première démarche à entreprendre lors de votre inscription au permis de conduire en ligne permet l’obtention d’un NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Ce numéro personnel est délivré par la préfecture est nécessaire pour passer le code et le permis de conduire.

Passer le permis en candidat libre

Une inscription au permis de conduire en ligne sur le site ANTS est indispensable pour les candidats libres afin d’obtenir leur NEPH. Cette dernière est gratuite et se fait en quelques instants. Votre NEPH vous sera remis sous quelques jours.

S’inscrire aux épreuves du permis de conduire en ligne

Le principal avantage du permis en ligne avec Roule Raoule : est son tarif moindre, un délai d’attente plus court et sa grande flexibilité par rapport aux établissements classiques. Vous choisissez l’heure à laquelle vous passez votre examen. Enfin, vous avez la possibilité de choisir vos instructeurs en fonction de leur affinité, de leur disponibilité ou de leur situation géographique.

  • L’inscription à l’épreuve du code de la route en ligne

Pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire en ligne ou le code de la route. Vous devez réserver votre place en ligne sur le site du centre d’examen souhaité. Le passage de cet examen s’élève à 30 €. Certaines auto-écoles en ligne préparent leurs clients via un entrainement intensif : cours et tests conformes à l’examen officiel.

  • L’inscription à l’examen pratique en ligne

Avec le code en poche et vos leçons de conduite faites, vous pouvez passe à l’examen pratique. Il ne vous reste qu’à vous inscrire sur un site internet dédié ou à faire une demande par courrier ou par mail.

Vous souhaitez vous faire entendre, soumettez votre avis sur notre page !

Articles

  1. 17 Oct. 2019Comment les mandataires automobiles peuvent-ils présenter des prix compétitifs ?1 vues
  2. 19 Sept. 2018Voici toute l’actualité de la vignette crit air538 vues
  3. 14 Août 2018Reserver un taxi simplement536 vues
  4. 22 Juil. 2018Où passer votre permis scooter 3 roues ?591 vues
  5. 18 Juil. 2018Achetez votre camping-car d’occasion sur des annonces615 vues
  6. 20 Juin 2018On vous conseille de tester ce stage de pilotage sur glace432 vues