Auto ave
- 1384 vues -

Comment payer moins cher votre contrôle technique ?

Tous les centres de contrôle techniques en France adoptent un prix libre et ouvert pour avoir plus de clients. Dans tous les cas, il est à noter que seul un centre agréé peut contrôler les véhicules, peu importe le prix qu’il adopte. En général, le prix tourne autour de 67 euros en France, et chaque centre possède leurs spécificités afin d’attirer le maximum de clients. Les uns adoptent des prix cassés, tandis que les autres offrent gratuitement les contre-visites.

Quid sur la détermination de prix

La détermination des prix est une véritable guerre marketing entre les centres de contrôles. Généralement, le contrôle technique proprement dit est plus cher comparé aux contrôles volontaires et les contre-visites. Il est à noter aussi que les véhicules spécifiques sont plus chers comparés aux voitures classiques, car ils nécessitent plusieurs points de contrôles, ainsi que de matériels adaptés, sans oublier le temps dépensé par le contrôleur. D’autre part, sont déterminantes l’énergie utilisée par le véhicule et les contraintes géographiques.

Comment trouver un contrôleur moins cher ?

Pour trouver un centre à petit prix, vaut mieux consulter un site de comparateur comme www.controleauto.com/controle-technique-voiture.html pour trouver les meilleurs prix. Dans ce site, on peut facilement trouver l’adresse, le prix et le nom du centre de contrôle à petit prix et près de chez vous. En France, le prix varie entre 35 et 98 euros, d’où l’importance d’une comparaison avant de se lancer. De même, on peut profiter des promotions et des offres spéciales, mais aussi la contre-visite gratuite pour réduire le prix. Pour cela, il suffit d’appeler, envoyer un mail ou un fax pour fixer un rendez-vous dans le centre de votre choix.

Vous souhaitez vous faire entendre, soumettez votre avis sur notre page !

Articles

  1. 22 Août 2020Passer son permis de conduire en accéléré174 vues
  2. 27 Mars 2020Comprendre le prix du carburant410 vues
  3. 16 Fév. 2020Le moyen le plus simple pour la reprise de votre véhicule547 vues
  4. 22 Janv. 2020Reprise des véhicules utilitaires chez Glinche Automobiles522 vues
  5. 17 Oct. 2019Comment les mandataires automobiles peuvent-ils présenter des prix compétitifs ?613 vues
  6. 21 Juin 2019Comment faire pour passer son permis en ligne ?931 vues