Auto ave
- 538 vues -

Voici toute l’actualité de la vignette crit air

Depuis ces derniers temps, de plus en plus de villes adoptent la vignette crit air pour lutter efficacement contre la pollution. En effet, la mise en place de cette pastille a apporté ses fruits et a permis de mieux contrôler l’émission de polluants dans l’air, particulièrement lors des pics de pollution. Comme le trafic routier participe énormément à la pollution environnementale, le gouvernement tient à renforcer la restriction de la circulation pour les véhicules les plus polluants. C’est justement le but de l’établissement de ce certificat qualité de l’air. Constitué de 6 classes selon la motorisation et la première mise en circulation des véhicules, la vignette distingue donc les véhicules les plus respectueux de ceux polluants pour faciliter le contrôle. Les voitures classes vertes sont donc privilégiées.

La vignette crit’air touche aujourd’hui plusieurs villes

La mise en place de zone à circulation restreinte et des zones environnementales activées en permanence ou uniquement lors des pics de pollution a été appliquée dans plusieurs grandes villes françaises. Les grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse ou Grenoble ont rendu cette vignette antipollution obligatoire et ont imposé des conditions strictes concernant la restriction de la circulation dans ces zones. De nombreuses villes envisagent aussi la mise en place de cette vignette, notamment Marseille, Nantes, Montpellier, Nice ou Rouen.

La circulation dans les ZCR sont interdites aux véhicules ne disposant pas de la vignette crit air et les classes exclues du trafic. Le non-respect de la réglementation imposée dans chaque ville peut conduire à une pénalisation sévère, notamment un versement d’une amende. Il est donc recommandé de se procurer votre vignette antipollution pour pouvoir circuler librement. Vous pouvez réaliser une simulation rapide en ligne pour connaître la classe de votre véhicule et commander sur le site du gouvernement ou par voie postale.

Vous souhaitez vous faire entendre, soumettez votre avis sur notre page !

Articles

  1. 17 Oct. 2019Comment les mandataires automobiles peuvent-ils présenter des prix compétitifs ?1 vues
  2. 21 Juin 2019Comment faire pour passer son permis en ligne ?201 vues
  3. 14 Août 2018Reserver un taxi simplement537 vues
  4. 22 Juil. 2018Où passer votre permis scooter 3 roues ?592 vues
  5. 18 Juil. 2018Achetez votre camping-car d’occasion sur des annonces616 vues
  6. 20 Juin 2018On vous conseille de tester ce stage de pilotage sur glace432 vues