Auto ave
- 235 vues -

Comment bien négocier une reprise de voiture ?

La reprise de voiture peut toujours être négociée une fois la valeur dégagée. Rappelons que cette dernière sera estimée à l’avance en quelques clics de souris à partir des outils en ligne prévus à cet effet. Les professionnels révisent généralement ce prix à la baisse en y prévoyant les coûts de la réparation et de la remise en état.

Estimation à partir de la cote argus et analyse du marché réel

Pour bien négocier le prix de la reprise, il est d’abord important d’effectuer cette estimation sur des sites automobiles dont l’outil en ligne est à jour par rapport à l’évolution de la cote argus. Ayez également en main la cote du marché actuel en consultant les petites annonces par exemple, et en tenant compte de la marque, du type ainsi que de l’état général de votre véhicule.

Par ailleurs, si vous avez pris soin d’entretenir régulièrement votre voiture, factures du garagiste à l’appui, vous pouvez mettre en avant son état irréprochable, et par conséquent éviter une trop importante décote de la part du repreneur. Assurez-vous de proposer un véhicule propre et bien entretenu avant d’entamer les négociations.

Choix du nouveau véhicule

Faire une reprise auprès d’un professionnel est avantageux en raison d’un choix infini en ce qui concerne la nouvelle voiture. Choisir un mandataire automobile fait partie des meilleures options puisque ce dernier propose des voitures neuves à prix remisés ou encore des voitures d’occasion récentes à prix très attractif. Les meilleurs prix dans la Sarthe sont sur https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/.

Afin de bien mener votre négociation, vous pouvez choisir un modèle de même gamme par exemple, avec les mêmes options. Sachez en effet que le repreneur calculera le profit qu’il réalisera par rapport à l’achat de votre ancienne voiture et celle qu’il vous revendra.

Quoi qu’il en soit, la reprise se prépare toujours à l’avance, au moment même de l’achat, en considérant les options, la marque et la demande sur le marché entre autres.

Vous souhaitez vous faire entendre, soumettez votre avis sur notre page !

Voitures

  1. 20 Avril 2019Dossier automobile : les Français sont-ils intéressés par les aides à la transition écologique ?1156 vues
  2. 19 Janv. 2019Les voitures anciennes ont plus de charme selon Pierre Jean Nicoli1168 vues
  3. 26 Oct. 2018Quel numéro appeler en cas d'urgences ?1272 vues
  4. 16 Sept. 2018Technologie du futur : les voitures nouvelle génération se digitalisent1252 vues
  5. 31 Mai 2018Un site à connaître en cas de besoin automobile :1047 vues
  6. 2 Fév. 2018Acheter sa voiture d’occasion garantie sans vice caché et à petit prix, c’est à Ecommoy !2012 vues