Auto ave
- 103 vues -

Dossier automobile : les Français sont-ils intéressés par les aides à la transition écologique ?

Prime à la conversion et bonus écologique : ce sont les principales aides que l’État octroie aux ménages dans le cadre de la transition écologique. Pourtant, les Français sont-ils réellement intéressés par ces aides ?

Pas de prise de tête pour la majorité des ménages

En vérité, la plupart des Français achètent tout simplement une voiture d’occasion peu polluante s’ils ne peuvent se permettre la neuve écologique. Le montant de certaines de ces aides peut s’élever jusqu’à 6000 euros certes pour un ménage à faibles revenus. Mais un ménage modeste peut-il réellement s’autoriser l’achat d’une voiture propre ? D’où le caractère peu intéressant de cette incitation à la conversion écologique.

De nombreuses contraintes se rapportant à la transition écologique

D’un autre côté, les Français sont indirectement contraints de se conformer à la règle du pollueur-payeur, avec l’entrée en vigueur du malus automobile. Il faut également noter que les vieilles voitures polluantes ne devront plus circuler à Paris et ses environs à partir de Juillet 2019. Autant de mesures sur la lutte contre la pollution de l’air qui amèneront finalement à l’achat d’une voiture propre … mais probablement pas d’ici fin 2019 ...

Les Français préfèreraient destiner leur budget à la rénovation énergétique de leur logement. Ladite rénovation leur permet en effet de réduire leur consommation énergétique, et par conséquent d’enregistrer des économies tangibles sur leur facture. Ce qui n’est pas le cas pour l’achat d’une voiture verte, qui n’est donc pas considéré comme étant un investissement rentable pour la grande majorité des ménages. De plus, il existe plusieurs aides en ce qui concerne la rénovation du logement, contrairement à celles dédiées à l’achat d’une voiture propre.

Acheter sa voiture écologique sans se ruiner

Acheter sa voiture à faible émission de CO2 sans se ruiner, c’est possible ! Les résidents d’Écommoy et de ses environs peuvent dès aujourd’hui consulter toutes les informations y afférentes sur glinche-automobiles.com.

Vous souhaitez vous faire entendre, soumettez votre avis sur notre page !

Voitures

  1. 19 Janv. 2019Les voitures anciennes ont plus de charme selon Pierre Jean Nicoli172 vues
  2. 26 Oct. 2018Quel numéro appeler en cas d'urgences ?348 vues
  3. 16 Sept. 2018Technologie du futur : les voitures nouvelle génération se digitalisent395 vues
  4. 31 Mai 2018Un site à connaître en cas de besoin automobile :495 vues
  5. 2 Fév. 2018Acheter sa voiture d’occasion garantie sans vice caché et à petit prix, c’est à Ecommoy !1041 vues
  6. 16 Nov. 2017Comment entretenir votre palier de porte591 vues