Auto ave
- 1003 vues -

Une vielle voiture a-t-elle ses chance de passer le contrôle technique ?

Pour améliorer le parc automobile, le contrôle technique a été rendu obligatoire pour les véhicules particuliers, utilitaires ou légers qui ne dépassent pas les 3, 5 tonnes. D’abord, un premier contrôle doit s’effectuer au plus tard 6 mois précédant le 4e anniversaire de la première mise en circulation du véhicule. La durée de validité est seulement de 2 ans. Ensuite, des contrôles périodiques ont lieu tous les 2 ans, dans les 6 mois qui précèdent la date d'échéance du dernier contrôle technique obligatoire. Toutefois, en cas de non-respect ou de défaut de contrôle technique, vous risquerez une amende ou une immobilisation de votre véhicule.

Le contrôle technique, votre voiture est-elle concernée ?

Les véhicules particuliers, utilitaires légers, camping-car dont le poids n’excède pas les 3, 5 tonnes sont concernés par le contrôle technique. Si votre voiture est vieille de moins de 4 ans, vous pouvez toujours passer un contrôle technique dans les 6 mois avant le 4e anniversaire de la mise en circulation de votre voiture. Sinon, vous pourrez toujours passer votre contrôle technique tous les 2 ans avant la péremption du dernier contrôle. N’hésitez donc pas à trouver le bon plan pour votre prochain contrôle technique bordeaux afin de bénéficier des meilleurs tarifs et ainsi faire des économies.

Trouver facilement un centre pour passer le contrôle technique de sa voiture

Le contrôle technique est un diagnostic qui porte sur plus 125 points de contrôle touchant à la sécurité : les freins, les pneus, la direction, l'éclairage, les équipements, le taux de pollution, etc. De plus, depuis le 1er janvier 2012, le contrôle technique s’est vu renforcé avec l’instauration de nouveaux points de contrôle tels que le réglage en hauteur des feux antibrouillard uniquement pour les véhicules qui en ont, le système de désembuage du pare-brise, sans oublier les contres visites. Une procédure qui peut sembler longue mais si vous trouvez le bon plan, vous pourrez facilement passer votre contrôle technique très rapidement et moins cher. Réservez dès maintenant sur Cteasy et bénéficiez des tarifs les plus attractifs du marché.

Vous souhaitez vous faire entendre, soumettez votre avis sur notre page !

Voitures

  1. 26 Oct. 2018Quel numéro appeler en cas d'urgences ?65 vues
  2. 16 Sept. 2018Technologie du futur : les voitures nouvelle génération se digitalisent104 vues
  3. 31 Mai 2018Un site à connaître en cas de besoin automobile :270 vues
  4. 2 Fév. 2018Acheter sa voiture d’occasion garantie sans vice caché et à petit prix, c’est à Ecommoy !628 vues
  5. 16 Nov. 2017Comment entretenir votre palier de porte431 vues
  6. 27 Avril 2017Quels sont les moyens pour passer son permis ?624 vues